[Rant] ******* d'ESN.

J'en viens à détester profondément ces vautours qui ont désormais le quasi monopole du recrutement dans les métiers tech mais dont je me passerais avec joie. Je ne sais pas si c'est la crise ou pas mais ptn.

**** ces cons qui ont besoin de ton CV immédiatement, mais te rappellent minimum sous deux semaines, s'ils te rappellent.

**** cette impression d'être traité comme une vache à traire par des minettes en stage recrutées au physique et qui me sortent des fiches de poste préformatées sans rien biter à mon métier.

**** ces mecs qui te harcèlent sur Linkedin pour te proposer des postes en 100% présentiel pour la moitié de ton TJM, ou tout simplement complètement à l'opposé de ton skillset.

**** ce client qui cherchait une licorne (six mois de recherche pour un spécialiste sur un logiciel de niche), m'a fait passer un test démo qui m'a pris deux jours à proto, ne m'a jamais rappelé et quand j'ai recontacté l'ESN pour en parler, m'a carrément envoyé un mail me disant qu'ils avaient "pourvu le poste en interne" (ie on a trouvé moins cher) et m'a proposé "un poste similaire" miraculeusement sorti de leur chapeau à exactement 60% de mon TJM

**** cet autre client "au besoin urgent" pour qui j'ai passé un weekend à faire des prises vidéo pour décrire avec un sourire Colgate et une passion dévorante un process UX minutieux sur ma dernière XP et ne m'a toujours pas répondu après trois semaines.

**** cette ESN qui avait trop la flemme de faire son taf, ie remplir un dossier de compétences pour son candidat (15 pages quand même), alors que j'ai un CV spécialement formatté au format STAR avec mots clés, taches/actions/résultats qui couvre exactement ce principe. Et en général **** les ESN et les sites d'emploi qui te demandent de reremplir manuellement à chaque fois tes "5 dernières expériences", tes "dernières recommandations"

JPP de cette culture du travail à la con où tu dois avoir l'air au top en permanence, faire ton propre commercial limite à la place des gens dont c'est le métier et rester souriant et agréable quand eux te traitent comme une quantité négligeable, un rouage sans personnalité dans la grande machine de leurs clients, sabrer tes prétentions salariales pour des skillsets de plus en plus exigeants, neutres et divers (ce poste putain qui cherchait un UX/dev/data analyst pour 38K).

C'est éreintant. Ca fait deux mois que je cherche une mission, j'ai refait 3x mon CV et portfolio pour coller aux attentes délirantes de certains clients, réponse a

... keep reading on reddit ➡

👍︎ 511
📰︎ r/france
💬︎
📅︎ Feb 26 2021
🚨︎ report
Idée : la revitalisation de la race de vache canadienne, et l'encouragement à la relève agricole.

Salut r/Quebec,

je viens d'écrire un courriel à l'UPA quant à une idée que j'ai eu ce matin.

Certains ici sauront probablement ce qu'est que la vache canadienne, race québécoise qui connaît des moments difficiles à cause d'un cheptel limité, et d'une reconnaissance moindre à cause de sa faible présence sur le marché.

D'autres sauront aussi les difficultés auxquelles fait face la relève dans le monde de l'agriculture, souvent causées par les hauts coûts de démarrage d'une exploitation agricole, mais aussi d'une autre part par les mesures législatives très stricte au niveau du système de gestion de l'offre.

Maintenant que j'ai associé les deux ensemble, la solution me devient tellement évidente que j'ignore comment on n'a jamais encore envisagée celle-ci.

Je partage le dit courriel ici, car l'idée semble trop bonne pour simplement risquer de se retrouver dans un dossier de pourriels au bureau de l'UPA.

Discutons de ce que vous en pensez.

> Bonjour, > > je communique avec vous aujourd'hui en tant que simple citoyen ayant intérêt pour l'agriculture, la préservation du patrimoine agroalimentaire et ayant à coeur l'enjeu de la souveraineté alimentaire. > > J'ai grandi à (village) dans (région). Sans avoir grandi sur une ferme, j'en fus toujours voisin, et une grande part de ma famille y travaille toujours. J'ai eu la chance de grandir dans le même village que mes ancêtres, ce qui m'a permis de développé un sentiment d'appartenance fort et une identité définie par l'agriculture et le patrimoine s'y rapprochant. Selon moi, c'est une partie de moi. > > Ce qui m'amène à parler de la vache de race canadienne. C'est une vache rustique qui a une grande valeur historique et culturelle, remontant au tout début de la Nouvelle-France, qui est particulièrement bien adaptée au climat difficile de nos contrées, et chez qui on rencontre des traits physiques et comportementaux intéressants. Cependant, comme il l'est connu aujourd'hui, c'est une vache dont le cheptel est limité et à la diversité génétique restreinte par l'absence de semence de mâles reproducteurs d'une part, mais aussi de la grande isolation des différents troupeaux. > > Il y a plusieurs problématiques quant à la survie de la race. Il pourrait y avoir un avantage à obtenir une AOC, pour le lait et la viande autant que pour le fromage comme c'est déjà le cas. Cependant, l'état actuel de l'industrie et les différentes restrictions s'appliquant au secteur bovin n'encourage pas

... keep reading on reddit ➡

👍︎ 21
📰︎ r/Quebec
💬︎
📅︎ Sep 22 2018
🚨︎ report

Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.